• Elle nous témoigne...

    J'ai aujourd'hui l'honneur de poster le texte de Jelly Beans, exprimant son point de vue sur la bisexualité. Merci à elle pour ce très beau texte, très compréhensif ;)

    Son blog ; Jelly Beans

     

    "J'aborde ce sujet avec beaucoup d'appréhension puisque je ne veux pas passer pour une homophobe ou quoi que ce soit d'autre. C'est simplement un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment, surtout depuis que j'en ai parlé avec des amies.



    Je ne sais pas vous, mais moi je pars du principe qu'à la naissance, on est bisexuels voir rien ( enfin, sauf ceux qui croient en Adam et Ève, évidemment ..). Parce que pour moi, jusqu'à 14 ans, on ne peut pas savoir si on préfère les filles aux garçons, voir les deux. Je veux dire, on est trop jeunes à 14 ans ! On sait à peine discerner l'amitié de l'amour à cet âge. Alors quand je vois des amis qui me disent qu'ils sont bisexuels sous prétexte qu'ils ont déjà été attirés par des garçons alors qu'ils sortent avec des filles, je me dis WHAAAAT ? Si vous avez déjà trouvé mignons voir beaux, d'autres garçons, c'est normal ! Ça ne signifie rien. Moi aussi j'ai déjà trouvé des filles mignonnes et c'est pas pour autant que je me considère comme bisexuelle voir même lesbienne ! A notre âge, on se cherche donc arrêtez d'être aussi perturbés par rapport à votre orientation !



    En 2015, je trouve que c'est limite devenu tendance d'être bisexuel, lesbienne ou gay. Vraiment, c'est un peu comme une mode, j'ai l'impression. (Attention : je ne dis pas que toutes les personnes qui le sont le font pour être « à la mode »). Si vous regardez quelques années en arrière, le mariage homosexuel était encore interdit et quand on se baladait en ville ou sur internet, on connaissait beaucoup moins ces couples hommes/hommes, femmes/femmes, je me trompe ?



    Aujourd’hui, je ne vois plus que de ça. Comme si, comme je l'ai dis plus haut, c'était devenu à la mode. Comme si c'était classe ou original.



    Maintenant, les filles, entres copines s'appellent ma vie, mon ange, mon bébé, mon cœur, ma femme, sans pour autant êtres amoureuses. (Attention : je ne juge pas, je constate. Moi-même j'ai déjà utilisé ces surnoms). Et en cours, je vois un grand nombre de filles très .. Tactiles. Oui, je suis sérieuse. Beaucoup d'entre elles n'hésitent pas à te toucher les fesses, que tu sois un mec ou une fille. Pour « rigoler ». Comme si faire style d'être bisexuelles, c'était sympa.



    Les gens se lâchent sur internet. Ils affichent des photos, des textes .. pour montrer qu'ils assument leur homosexualité. Pourtant, dans les établissement scolaires, être bi' c'est quelque chose .. D'étrange, de pas normal. Et c'est stupide comme raisonnement. Les gens ont beau savoir que peu importe notre orientation sexuelle, nous sommes tous égaux, ils ont l'air surpris quand on leur annonce qu'on est "différent". Je prends mon collège comme exemple : Il m'arrive de prendre des amies dans mes bras ou de leur tenir la main (chose normale en soit) et là, vous avez des personnes qui viennent me voir pour me demander si je suis lesbienne. Euuuh, pardon ? Alors quoi, parce que je tien la main d'une amie, je suis lesbienne ? Les mentalités là-bas ne volent pas très haut, mais alors vraiment pas .. Et puis, quand bien même je serais lesbienne ou bisexuelle, qu'est-ce que ça peut bien leur faire ? Je veux dire, est-ce que ces personnes dormiront mal si demain j'embrasse une fille ?



    Tout ça pour dire que jusqu'à 14 ans, je pense pas que vous pouvez vous considérez comme bisexuels ou homosexuels. Comme je l'ai dis, à notre âge on se cherche, on découvre .. Mince, vous tracassez pas autant. Vous aurez tout le temps plus tard pour vous rendez compte de votre orientation sexuelle.

    Et n'ayez pas honte. Vous n'êtes pas différents ou bizarres, ce sont les mentalités qui le sont. ♥



    Et vous, qu'en pensez-vous ?"

     

    « Je ne parles pas aux Anges.L'homosexualité et la bisexualité »

  • Commentaires

    1
    Titou
    Dimanche 8 Mars 2015 à 14:11

    Très beau texte!

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:57

    Merci !

    Et merci aux blogueuses d'avoir posté mon texte ! :)

    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:26

    C'est nous qui vous remercions ^^

    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 18:07

    Moi je suis entièrement d'accord, mais pour moi Bisexuel, Homosexuel<, et heterosexuel ce sont juste des étiquettes données aux gens, au final on est "nous", par exemple je connais un adulte qui depuis 30 ans à découvert qu'il été homosexuel (ou alors il à changé son attirance), mais a notre âge il se disait hétéro. Donc pour moi on est juste nous, bi, homo et hétero ce sont des désignation pour appartenir à un statut social mais au fond ce ne sont que des mots.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :