• Homos normaux , société dérangée

    Notre sujet de la semaine est : l'homosexualité. Charlène et moi nous allons chacune publier un article sur ce thème.

    Je précise que c'est un avis personnel, tout ça n'engage que moi!

     

    Bon pour rappel: un homosexuel est une personne (humaine) qui éprouve de l'attirance et des sentiments envers une personne (humain) de même sexe, à ne pas confondre avec un pédéraste qui est une personne (humaine même si j'en doute beaucoup...) ,pas forcément homosexuelle, qui aime plus qu'il n'en faut les jeunes personne de même sexe... Donc déjà merci de ne pas faire de raccourci!

    Il y a quelque temps maintenant la loi autorisant les mariages homosexuels est passé, pour moi je trouve que c'est un grand progrès et qu'enfin la France à partiellement ouvert les yeux. Plus récemment ont ouvert des centres pour les jeunes homos qui ce sont fait rejeter de leurs famille. Cette nouvelle m'amène à plusieurs choses; premièrement, c'est super qu'ils soient accueillit et pris en charge, qu'ils se retrouvent entre eux et peut être créer des liens. Deuxièmement, ça sert à quoi des faire des gosses si c'est pour les rejetés à cause de rien du tout, l'homosexualité? C'est comme couper un pommier deux mois après l'avoir planté... Et la dernière chose, et qui pour moi me semble super important: ça bouge pour les homosexuels mais qu'est qu'on fait des milliers de sans abris???  Et on est censé être dans un pays égalitaire???

    Donc pour reprendre un de mes point; oui les gens font des enfants, jusque là pas de problème, ils les élèvent pour la plus part, pour d'autre c'est "j'abandonne mes gosses sous mon toit", après les enfants grandissent, leurs choix s'affirment et leurs sexualité aussi! Mais tout les parents ne réagissent pas forcement bien à cette fameuse nouvelle... Tout ça peut mener à de la maltraitance ou des rejets... Je prend évidement des cas extrêmes mais qui sont vrais... Je trouve ça ignoble... Ça vient de partout, d'une famille plutôt aisée et très bornée, à une famille plus moyenne, très croyante et pas moins bornée. ça peut venir d'une image, à croire que si sa fille ou son fils est homo c'est tout l'honneur de la famille qui s'envole... Il y a aussi une raison religieuse, je ne connais aucune religion qui dit qu'aimer une personne de même sexe est normal et naturel... Dans les religions les plus connues c'est considéré comme un défaut, un péché ou je ne sais quelle connerie! Il y a même font exorcisé leur enfant parce qu'il est homosexuel... Après on trouve les homophobes  et les personnes qui ne sont pas fondamentalement homophobes dans le sens phobie mais qui leurs éprouve de la haine généralement infondée parce qu'on leurs à appris à insulter et pas à se faire sa propre opinion sur le sujet! Les personnes qui sont nés avec des parents homophobes éprouvent les mêmes choses que leurs parents juste parce qu'ils ont fait comme eux, ils n'ont pas réfléchit!

    Pour le dernier point; des foyers pour les homosexuels rejetés ont donc ouvert (les infos sont dans l'article de Charlène je ne m'y attarde donc pas) je suis partagée entre deux choses, entre c'est génial il ne vont pas rester à la rue, ils peuvent être écouter, faire des rencontres et tout et entre le oui mais il y a des milliers de sans abris en France et eux ça ne bouge pas alors que le problème existe depuis longtemps.. Je dis pas que les homosexuels à la rue c'est tout récent, je sais bien qu'ils y en ai beaucoup qui font parti des sans abris! Mais juste sur le principe!! Après on vient dire que la France c'est un pays égalitaire, enfin d'après la devise National en tout cas "Liberté, égalité, fraternité", pour ma part je trouve la France ni égalitaire, ni fraternel!

    Ah oui j'oubliais! ne croyez pas que les insultes gratuites sont sans conséquence ! Pourquoi cette haine envers une personne totalement normal? Elle a deux yeux, un nez, une bouche, un corps... Pour moi l'homophobie c'est juste du racisme !

    Si cette personne ne t'a rien fait pourquoi toi tu fais quelque chose contre elle?

    Pour moi être différent c'est être normal parce qu'il n'y a pas de normalité vu qu'on est tous différents!!

     

    Kézia

    « JE SUIS CHARLIEAnd if ...? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:59

    Vous êtes des filles vraiment formidables, chacuns de vos articles sont splendides, si plus de gens pensaient comme vous le monde avancerait enfin dans le bon chemin !

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:06

    Merci beaucoup Alex-85!

    En effet le monde devrait ouvrir les yeux !

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:19

    De rien ^^

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:28

    Wow super l'article ! 

    5
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:41

    Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :