• Medias ou comment inculquer la peur

    Nous nous excusons  de ne pas avoir publié d'articles la semaine dernière, nous manquions de temps...

    Notre thème de la semaine est : Les médias

     

    Je ne sais pas si ça vous fait cette impression que les médias (télé, journaux, radios,...) ne nous montrent ,ou ne nous parlent, que du pire des situations qui n'ont pas forcement d'importance ou de conséquence, et qu'au contraire ils disent que les situations où il y a le plus de risque sont sans danger ou du moins pas pour la France. Comme si le risque s’arrêtait aux frontières !

    Pour moi les médias servent normalement à la diffusion d'actualités, de débats, de reportages ou d'arts (musiques, peintures ou autres artistes), ils remplissent relativement bien leurs missions mais je trouve qu'il y a une part de mensonge et de connerie dans leur diffusion!

    On va prendre par exemple l'explosion d'une centrale nucléaire ( Tchernobyl ou Fucushima); un nuage radioactif se balade partout déporté par le vent mais comme par hasard il contourne la France! pour ma part je trouve que ça ne se fait pas ! C'est vrai que si la peur se mêle à la population, ça va être le chaos ! Mais merde on est dans un pays où on a la chance d'avoir la liberté d'expression, mais non, faut pas en parler ...! Je pense que c'est un problème du genre "si ils ont peur de ça ont ne les maîtrisera plus" et "comme ils ont peur de ça on les tient et on attise".

    Prenons un autre cas, celui des gens du voyages, ceux qu'on appelle généralement gitans, manouches, roms ou autres. On voit souvent des reportages sur ce sujet et ils montrent ces personnes dans des situations de violence ou autres actes "choquants"! Je pense qu'ils prennent des cas pour des généralités : oui certaines de ces personnes sont violentes mais n'est-ce pas un retour du comportement de la population ? Je veux dire par là qu'ils doivent en avoir vu, des personnes qui les insultaient ou autres injustice alors n'est-ce pas pour se protéger qu'ils sont violents? Pour faire peur histoire de ne plus être emmerdés ? Si les gens avaient moins peur les gens du voyages ne jouerait plus avec cette peur donc serait moins violents donc les médias n'attiseraient pas cette peur donc les gens n'auraient plus peur... C'est le chien qui se mord la queue je suis d'accord ...

    J'ai aussi l'impression que notre vie est rythmée par la télé notamment ! On regarde ci, on regarde ça... Depuis l'arrivée de la télé toute la société à été modifié!

    Ouais je m'en prend beaucoup à la télévision car maintenant il y en a partout!

    En plus des reportages, des infos et autres il y a... il y a... Allez vous savez !... Oui c'est ça ! La télé réalité ! Du genre les Anges, les Ch'tis, Secret Story et autres conneries du style! J'avoue j'ai déjà regardé parce qu'il n'y avait que ça et que je me faisais chier... Mais j'ai trouvé ça d'un abruti... D'un niveau tellement bas... Le pire c'est que tout le monde en parle.. dans les cours de récré ect ... En plus en générale c'est des scénarios, pas du vrai... Ils sont payés pour s'envoyer chier enfaite ^^!

    Bref tout ça pour dire que c'est nul, ça me saoul et que il y a de moins en moins de choses a regarder de bien...

     

    Kézia

     

     

     

    « And if ...?L'univers des médias »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :